Diétetique

Petite recette healthy pour vos enfants

La tendance actuelle en matière de cuisine va au healthy. Ce mode d’alimentation est surtout apprécié pour son caractère naturel. Majoritairement composées de légumes, les recettes healthy permettent de manger moins gras. Très facile à préparer, ce genre de nourriture est un excellent régime pour les touts petits. Sa haute teneur en nutriments en fait un aliment idéal pour maintenir la santé des enfants. Cependant, beaucoup peinent à adopter le concept du « healthy food », faute de recette. Dans cet article, nous vous aidons donc à concocter ces petits plats savoureux et suffisamment riches.

Croquette de courgette au fromage végétarienne, un régal pour les enfants

Vous êtes végétarien et souhaitez que vos enfants suivent ce régime, alors la croquette de courgette au fromage végétarienne serait la recette idéale pour eux. Ce petit plat riche en légume peut servir de gouter ou de repas pour régaler vos bouts de choux. Cette recette montre une fois de plus que les enfants n’ont pas forcément besoin de plat à base de viande pour manger sain.

Composée d’un accompagnement fait de purée de pomme de terre, de beurre clarifié et de crème d’avoine préparée, cette formule est ce qu’il faut pour satisfaire les envies gourmandes de votre progéniture. C’est un plat très facile à préparer avec un temps de cuisson très restreint comme le suggère Marianna Ranalli.

Crème d’avocat apéritive au chèvre frais, une recette savoureuse

C’est le coup de cœur du « healthy food ». La crème d’avocat apéritive au chèvre frais est un vrai délice qui réveiller vos papilles et celles de vos enfants. Cette crème moelleuse à base d’avocat peut servir d’accompagnement pour le gouter de vos enfants. Vous pouvez la tartiner sur certaines pâtes afin de permettre à vos bouts de choux d’apprécier leur saveur. Pour diversifier son goût, vous pouvez l’associer avec beaucoup d’aliments susceptibles de régaler les enfants.

Exprimez-vous !