Diétetique

Conseils pratiques pour démarrer une culture en intérieur

Vous avez la main verte, vous aimez le jardin, mais vous habitez dans un appartement ? Sachez aujourd’hui que vous avez la possibilité de réaliser votre rêve en assurant une culture en intérieur. Seulement, il est très important d’adopter les meilleures méthodes de culture indoor. Un passionné de jardinage expérimente différents types de plantation pour saisir la bonne technique. Même sans balcon, une plantation indoor est parfaitement possible, achetez votre chambre de culture chez un growshop en ligne afin de bénéficier du meilleur rapport qualité / prix.

Quelle plante choisir pour votre culture indoor ?

Avant de faire sa culture indoor, il est recommandé de faire le bon choix de la plante. Vous disposez d’un large choix de plantes à cultiver. Tout dépend de vos préférences, si vous êtes passionné de fleurs au parfum léger, vous pouvez choisir l’anthurium ou la jacinthe. Si vous préférez les plantes fleuries, vous avez le choix entre azalée ou bégonia. Pour adopter un style plus classe et glamour, optez pour l’orchidée. Les cactus et les plantes bonsaïs sont aussi magnifiques dans un jardin intérieur.

Si vous aimez, vous pouvez aussi choisir un jardin potager en intérieur. Les basilics et les coriandres sont également aromatiques et faciles à entretenir. Cultivée de l’aloe vera serait aussi une bonne idée. Bref, c’est à vous de faire le choix selon vos préférences.

Les équipements essentiels à considérer

Afin de bien assurer sa plantation en intérieur, vous devez vous munir d’outils adaptés. D’abord, investissez dans des pots et contenants aux dimensions voulues. La dimension dépend de la plante que vous souhaitez entretenir afin qu’elle puisse pousser efficacement. N’oublier pas de s’assurer que les contenants et pots soient troués pour libérer les surplus d’eau.

Ensuite, procurez-vous des matériels de plantation pour entretenir au mieux votre culture. Notamment, les outils de base sont une fourche, une serfouette, un plantoir à bulbes et un déplantoir. Faute d’outils, utilisez les cuillères et les fourchettes. Pour ne pas asperger d’eau dans votre pièce, optez pour un arrosoir à long bec lors. Pour le choix de vos engrais, vous êtes convié à consulter à site spécialisé pour avoir tous les détails concernant le choix le plus adapté. Avec ces équipements, vous pouvez bien réussir votre culture en intérieur.

Les recommandations pour une meilleure culture indoor

Il est conseillé dans un premier temps d’installer les plantes dans une pièce lumineuse et dans un coin près d’une fenêtre. Afin de recevoir la lumière aisément, n’oubliez jamais d’enlever les poussières sur les fleurs et les feuilles. Pour que les plantes restent en parfaite santé, il faut une attention particulière. Dans le fond du contenant, posez du gravier de 3 cm au minimum. Ou, placez-y des graviers pour préserver les racines des eaux stagnantes.

Ensuite, choisissez du terreau spécialement dédié à la culture indoor. Rajoutez de l’engrais et arrosez les plantes systématiquement par semaine. Avant d’arroser pour une nouvelle fois, vérifiez bien que la terre soit sèche. Veillez à ce que les racines puissent bien respirer et ne sont pas confinées.

Exprimez-vous !