Diétetique

Manger équilibré avec de la bonne nourriture

Faire des choix alimentaires sains est une bonne chose à faire - peu importe votre âge! La nourriture fournit les nutriments dont vous avez besoin. Utilisez ces conseils pour choisir les aliments et les boissons les plus sains à chaque étape de la vie. D’ailleurs le verbe cueillir doit faire partie de votre vocabulaire plus souvent car la cueillette de produits sains vous assurera une vie meilleure.

Qu'est-ce qu'un régime alimentaire sain?

Une alimentation saine ne doit pas être trop compliquée. Si vous vous sentez dépassé par tous les conseils contradictoires en matière de nutrition et de régime, vous n'êtes pas seul. Il semble que pour chaque expert qui vous dit qu’un aliment est bon pour vous, vous en trouverez un autre qui dit exactement le contraire. La vérité est que, même s’il a été démontré que certains aliments ou nutriments ont un effet bénéfique sur l’humeur, c’est votre régime alimentaire général qui est le plus important. Manger des aliments aussi proches que possible de la façon dont la nature les a fabriqués peut faire une différence énorme dans la façon dont vous pensez, regardez et ressentez.

Légumes et fruits

Les légumes et les fruits aident à protéger le corps de votre enfant contre toutes sortes de maladies. En effet, les fruits et légumes fournissent de l’énergie, des vitamines, des antioxydants, des fibres et de l’eau.

Les enfants âgés de 4 à 8 ans devraient consommer au moins cinq portions de légumes et de fruits par jour. Pour une bonne santé, offrez au moins un légume vert foncé et un légume orange à votre enfant chaque jour. Encouragez votre enfant à essayer de petites quantités, mais ne vous énervez pas s’il refuse. Finalement, ils vont essayer, alors continuez à offrir divers légumes et fruits de temps en temps. Choisir des légumes et des fruits de couleurs différentes est un excellent moyen d’obtenir une bonne gamme de nutriments.

Ainsi, pour vous préparer au succès, essayez de garder les choses simples. Une alimentation plus saine ne doit pas être compliquée. Pensez à votre alimentation en termes de couleur, de variété et de fraîcheur.

Exprimez-vous !