Diétetique

Bien manger...c'est quoi ?

Bien manger est un concept difficile à comprendre et surtout à mettre en œuvre, car les nutritionnistes, les médecins et les autres experts se contredisent en matière d’alimentation. Certes, certains aliments montrent des effets néfastes sur la santé en cas de surconsommation comme le sucre, le sel, le gras et l’alcool, et d’autres sont à privilégier comme les eaux, les fruits et légumes. Là encore, les doutes s’installent, particulièrement chez les personnes au régime, chez les sportifs, mais aussi chez les personnes en sous-alimentation. Alors, c’est quoi bien manger ?

Bien manger et l’équilibre alimentaire

L’équilibre alimentaire est très important au quotidien. Généralement, tous les produits sont à consommer sans aucune distinction, mais pour être en parfaite santé, certains sont à consommer avec modération, tandis que d’autres peuvent être mangés sans aucune limite. Pour ce faire, nous devons intégrer dans notre alimentation une bonne quantité d’eau, de produits laitiers, de fruits et légumes, ainsi que des produits calorifiques qui peuvent couvrir nos besoins au quotidien. Toutefois, il faut faire attention à notre santé, particulièrement chez les personnes où certains aliments sont à proscrire. En ce qui concerne le reste, on peut manger du tout à condition que nos aliments soient d’une quantité suffisante, de très bonne qualité suivie d’une bonne réhydratation et pour éliminer les toxines, quelques pratiques de sports sont fortement conseillées.

Bien manger : la qualité avant tout !

Manger c’est se faire plaisir avant tout ! Néanmoins, nous devons faire attention à ce que nous mangeons, car, certes, certains produits ont bon gout, mais d’une provenance inconnue, et pire encore, peuvent nuire à notre santé. De ce fait, il faut manger de produits de qualité où la traçabilité est transparente. Évitez les produits chimiques néfastes et optez pour les produits bios wessanen pour être sûr de manger en toute sécurité. Bref, bien manger c’est d’adopter un principe de base dans le choix des aliments que nous mangeons.

h

Exprimez-vous !